Candidat, ton cv m'appartient !

Publié le par Philippe GRIMALDI

Une petite anecdote croustillante qui m'a été relatée par plusieurs candidats consultants SAP rencontrés en entretien, qui avaient eu la bonne et heureuse idée (sic), pour se faire repérer des recruteurs de tous poils, de mettre leur cv (en "visible" en plus les naîfs ;-) sur une cvthèque célèbre et internationale....

 

Au bout de 3 jours, devant l'affluence des coups de téléphone a forte consonnance anglo-saxonne (les brokers vivent le plus souvent à Londres et vous tutoient par téléphone car ils sont par essence vos amis puisque vous allez leur faire gagner beaucoup d'argent grâce à votre beau cv), ils ont du s'avouer vaincus et ont retiré leur beau cv de la cvthèque.

 

Mais pourquoi donc ont-ils fait cela ? Seraient-ils devenus fous ? Quelle mouche les a piqué ?

 

Ils l'ont fait (et ont eu raison de le faire) pour 4 raisons essentielles :

 

  • pour pouvoir dormir un peu la nuit ...

     

  • pour ne plus s'entendre demander par le broker de retirer leur cv illico presto du net afin que ce dernier puisse avoir le temps de gagner sa vie sur leur dos (en pushant ce cv à la planète entière des recruteurs en SSII)

     

  • pour ne plus avoir à répéter indéfiniment la même chose à des inconnus anglais ou vivant là bas

     

  • pour ne plus devoir se justifier lorsque le broker leur demande de passer freelance SAP ! (la commission du broker est beaucoup plus intéressante quand le consultant SAP est ou bien devient freelance sur leurs bons conseils ...).

     

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :